TROPICAL INFO

Littérature : «Le Destin d’Amira», la voix des filles opprimées

0

Le Destin d’Amira est une œuvre théâtrale écrite par Mariamou BOUKARAD. C’est un livre qui dénonce certaines pratiques de la société qui constituent un blocage à l’épanouissement des filles qui sont souvent maltraitées, aliénés.

A travers son personnage principal «Amira», l’auteure nous raconte l’histoire d’une adolescente pleine de rêves et qui aspirait à une vie normale mais s’est vue donner dès son jeune âge en mariage à un homme bien plus âgé qu’elle.

Dans ce mariage plein d’amertumes, Amira était obligée de supporter la présence de trois co-épouses et faire face à tous les maux socioculturels qui gangrènent la société tchadienne.

Loin d’être une simple pièce théâtrale qui dénonce les violences sous toutes les formes dont sont victimes généralement les filles, elle appelle la société tchadienne à sune meilleure prise de conscience autour de la question liée aux droits des filles.

Née le 11 mai 2001 à Bongor, Mariamou Boukaradji est titulaire d’une licence en sociologie, spécialisée en développement et population de l’université de Yaoundé 1.

Le Sahel

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *