TROPICAL INFO

Tchad : 1117 organisations de la société civile soutiennent la candidature de Mahamat Kaka

0

Les représentants de la société civile, des organismes de jeunes, de femmes, de personnes vivant avec handicap, artistes, artisans, les leaders d’opinion et les associations des droits de l’homme réuni au sein d’une alliance dite « Alliance des organisations de la société civile soutenant la candidature de MIDI », ont lance l’appel à soutenir la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno, ce dimanche 25 février 2024 au palais des arts et des cultures à N’Djamena.


Ces différentes corporations s’unissent pour porter la candidature de MIDI aux présidentielles de mai 2024. Pour Zenaba Édith, l’une des organisateurs Indique que leur soutien à Mahamat Idriss Deby Itno est motivé par leur confiance en sa faveur et son leadership, qui ont montré un engagement indéfectible envers la stabilité, le progrès et l’unité de leur nation. Elle demande au président de transition d’accepter leur choix porter à sa personne pour concourir au suffrage universel de 2024. « Nous croyons fermement que sous sa direction, le Tchad pourra réaliser son potentiel de prospérité, de justice et d’égalité de tous les citoyens », a-t-elle ajouté.


En-dehors de motion de soutien, ces différentes organisations demandent à leur candidat de prendre en compte dans son programme politique, l’éducation et emploi des jeunes ; droits et participations des femmes; inclure des personnes vivant avec un handicap; santé et services sociaux et au gouvernement de continuer à assurer la sécurité des biens et des personnes, souligne Édith Riyaira Ngarara.


Il faut noter que bien avant ces organisations, plus de 120 Partis politiques se sont réunis sous une plateforme dénommée « Union Sacrée pour la République » pour soutenir la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno aux élections présidentielles postes transition.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *