TROPICAL INFO

À Bidio dans la province du Guera, une initiative louable a été lancée par le Sous-préfet de Niergui, Ali Tidjani Kosso, le 28 décembre 2023 afin de doter le canton des techniciens capables de prévenir les pannes des forages et de garantir leur bon fonctionnement.

Plus d’une quarantaine de jeunes de 17 villages issus du canton de Bidio participent à cette formation intensive axée sur les techniques d’entretien, de réparation et de montage de forages manuels et électriques.

La séance inaugurale s’est déroulée à Zerli1, une localité située à une dizaine de kilomètres de la ville de Mongo. L’événement a été marqué par la présence de personnalités notables, notamment la Déléguée de l’éducation nationale et de la promotion civique du Guera, Mme Halimé Djaddi, le Coordonnateur de l’ONG Guera Touristique, Hassan Abdoulaye, et le représentant du chef de Canton Bidio, Adoum Taïsso.

Cette deuxième édition de la formation, d’une durée de trois jours, vise à armer les participants avec les compétences nécessaires pour entretenir, réparer et assurer le suivi des forages.

Prince Dogo

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *