TROPICAL INFO

Tchad/Référendum : Mahamat Zen Bada met en confiance ses collaborateurs

0

Le vice-président de la coalition pour un Oui au référendum constitutionnel, Mahamat Zen Bada a animé un point de presse ce 19 décembre à N’Djamena dans un hôtel de la place pour donner le point de vue et la position de la dite coalition pour le Oui par rapport au scrutin référendaire du 17 décembre 2023.


Après trois semaines de campagnes, les hommes et les femmes ont passé aux urnes pour voter la forme de l’État dans 22761 bureaux de vote à travers tout le Tchad sans aucune incidence malgré quelques manquements constaté, a félicité Mahamat Zen Bada.

Le vice-président de la coalition pour le OUI a clairement tranché, <<Nous ne chanterons pas victoire parce que nous sommes des légalistes, nous sommes sûrs de notre victoire, mais il y a un organe qui a été chargé par le gouvernement d’organiser ce scrutin s’appelle la CONOREC >>, déclare-t-il.


Mahamat Zen Bada poursuit sa déclaration en demandant aux membres de ladite coalition de rester calme pour attendre le résultat provisoire que la CONOREC va publier. Il a indiqué aussi que si le OUI remporte, qu’ils vont faire une grande joie, si le NON remporte, qu’ils vont s’incliner.


S’agissant de malversations et des fausses nouvelles soulignées dans certains bureaux de vote, notamment le bourrage des urnes , Mahamat Zen Bada demande à la CONOREC de mener des investigations. << Si cela est vrai, il faut que les résultats de ces bureaux soient annulés, purement et simplement parce que la démocratie doit passer, clarifie le vice-président de la coalition pour un Oui au référendum, Mahamat Zen Bada.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *