Sarh: saisie de plus de 10 fûts de carburant à Mabrouka
Un Réseau de Vente de Carburant Illégal démantelé à Mabrouka, une localité située environ 20 km à la sortie Nord-ouest de la ville de Sarh, province du Moyen-Chari, jeudi 14 décembre 2023. Une opération dirigée par le Gouverneur de la province du Moyen Chari, Gal Ousman Brahim Djouma.
C’est un réseau de vendeurs qui font la surenchère des prix des produits pétroliers décriés à travers la province. L’opération a permis la saisie de 441 bidons de 25 litres et de huit (08) fût d’essence dans un entrepôt illégal, mettant en lumière une fraude contribuant à la hausse des prix du carburant.
Cette initiative vise à assurer un accès sécurisé au carburant, rétablissant l’équilibre économique dans la province. Le Gouverneur souligne son engagement inébranlable contre toute activité criminelle nuisible à la population, renforçant l’approvisionnement équitable en carburant et la stabilité des prix.
Les membres du réseau de vente de carburant frauduleux ont été appréhendés, et le Gouverneur, saluant les forces de défense et de sécurité, appelle à l’unité pour dénoncer ces réseaux et préserver les ressources. Ces 441 bidons de 25 litres et huit (08) fûts de carburants sont stockés par un commerçant de la ville de sarh à Mabrouka. Selon les informations sur place, ces produits ont été stockés dans l’optique d’expédier dans les pays voisins où la vente est en hausse.
Au cours de cette opération, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouman a affirmé que ces produits seront remis à la justice pour le constat et procédera à la vente aux enchères dans les prochains jours à la population. Il faut noter que désormais le litre d’essence coûte 625 f et dans les coins reculés à 850f.
crédits photos