TROPICAL INFO

Guera: L’Alliance Socialiste mobilise à Katalok en faveur du « oui » au référendum constitutionnel

0

Le référendum constitutionnel du 17 décembre 2023 est une opportunité pour le Tchad de consolider sa démocratie et de garantir un meilleur avenir à sa population. C’est dans ce contexte que Mahamat Bichara, à la tête d’une délégation de l’Alliance Socialiste, a animé un meeting à Katalok, dans la sous-préfecture de Niergui, le lundi 11 décembre 2023.

L’objectif de ce meeting était de sensibiliser la population à voter « oui » au référendum. Au cours de son intervention, Mahamat Bichara a souligné les avantages d’un État unitaire décentralisé. « Un État unitaire décentralisé est un État qui garantit l’égalité de tous les citoyens, quelle que soit leur région d’origine », a-t-il déclaré. « Il permet également aux populations locales de participer à la prise de décision et de gérer leurs propres affaires », a-t-il ajouté.

Mahamat Bichara a également appelé la population à retirer sa carte d’électeur. « La force d’un militant est sa carte d’électeur », a-t-il déclaré. « C’est avec notre carte d’électeur que nous pouvons faire entendre notre voix et décider de notre avenir. » La population a été sensibilisée aux avantages du référendum et a promis de voter « oui ».

Prince Dogo

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *