Education: Mahamat Seid Farah menace les enseignants grévistes
Lors d’une rencontre tenue au lycée Félix Eboué à N’Djamena ce samedi 02 décembre 2023, avec les responsables des différents niveaux, le Secrétaire général du ministère de l’éducation nationale et de la promotion Civique, Mahamat Seid Farah menace les enseignants de regagner les salles de classe sous peine de sanction.
» A partir de lundi, chaque chef d’établissement est chargé de pointer la présence de son enseignant. Pointer pour celui qui arrive et celui qui n’arrive pas. Votre responsabilité est engagée. Les établissements doivent être ouverts. Les inspecteurs départementaux doivent faire un rapport quotidien sur ces établissements. Parce que nos collègues qui débrayent actuellement à l’Ecole du Centre sont les premiers à être devant les guichets de banques à la fin du mois », Mahamat Seid Farh, Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique.
Il faut noter que c’est depuis un mois que la grève des enseignants paralyse l’école tchadienne. Jusqu’à là aucune piste de solution n’est envisagée. Le gouvernement est en campagne pour un OUI au référendum constitutionnel reléguant aux pieds l’éducation.