Sarh: la SNE reçoit deux groupes de 1000 KVA chacun
C’est le Gouverneur de la province du Moyen-Chari, Gal Ousman Brahim Djouma qui a éceptionné ces groupes ce mercredi 29 novembre 2023, au siège de la Centrale de Sarh.
Ces deux groupes de marque caterpillar de 1000KVA chacun sont destinés pour renforcer la capacité de production en énergie de la société nationale d’électricité (SNE) et de résoudre l’épineux problème de délestage dans la ville de Sarh. Ces deux groupes viennent s’ajouter à celui existant de 4275 KVA ce qui augmente la capacité de 6275 KVA, rendant disponible une puissance de 3500 KW successible de couvrir toute la ville en électricité.
Le souci majeur de la SNE est celui de l’insuffisance de Gazoil pour faire tourner tout ces groupes à la fois et pour cela l’entreprise compte sur l’effort sans faille du Gouverneur à pouvoir obtenir une quantité suffisante de celui ci afin de pouvoir bien alimenté la ville 24H.
Le Gouverneur a dans ses propos remercié le chef de l’État pour avoir tenu à sa promesse et promet de plaider encore pour l’augmentation du carburant dans la ville verte afin que cette dernière puisse être éclairée 24H/24.
Le premier magistrat a interpellé les responsables de la SNE à veiller surtout à l’entretien stricte de ces groupes qui pourront être utiles et servir la ville de Sarh dans 10 à 20 ans possibles. Car ceux-ci ont coûté très cher à l’État et pour qu’en fin la population puisse en bénéficier à différent niveau pour des divers services cela relève de la responsabilité de tous.
Avec la Province du Moyen-Chari