Tchad: l’adoption du projet de loi portant règlement définitif du budget de l’État pour la gestion de 2014 à 2020
Les Conseillers Nationaux ont adopté le projet de loi portant règlement définitif du budget de l’État pour la gestion de 2014 à 2020 par 132 voix pour; 02 abstentions et 04 contres, ce mercredi 15 novembre 2023, au palais de la démocratie à N’Djamena.
C’est au cours des travaux de la neuvième séance plénière de la deuxième session ordinaire 2023, du Conseil National de Transition que les Conseillers nationaux ont examiné et adopté ledit projet de loi.
Cette plénière est présidée par la Deuxième Vice-présidente du Conseil National de Transition, 𝗗𝗿 𝗞𝗮𝗱𝗶𝗱𝗷𝗮 𝗔𝗱𝗼𝘂𝗺 𝗔𝘁𝗶𝗺𝗲𝗿 et a vu la présence de la Ministre Secrétaire générale du gouvernement, Chargée de la Promotion du bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec les Grandes institutions, 𝗗𝗿 𝗥𝗮𝗺𝗮𝘁𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗺𝗮𝘁 𝗛𝗼𝘂𝘁𝗼𝘂𝗶𝗻 et surtout du Ministre des Finances, du Budget et des Comptes Publics, 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗧𝗮𝗵𝗶𝗿 𝗛𝗮𝗺𝗶𝗱 𝗡𝗴𝘂𝗶𝗹𝗶𝗻 qui a fait face aux Conseillers Nationaux pour l’examen et l’adoption dudit projet de loi.
À l’issue du débat général de cette plénière, les Conseillers Nationaux ont adopté 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗼𝗶 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗿é𝗴𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱é𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗳 𝗱𝘂 𝗕𝘂𝗱𝗴𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 2014 à 2020.