N’Djamena : le directeur général de l’ARSAT echappe à une tentative d’assassinat
Le directeur général de l’autorité de régulation du secteur aval pétrolier du Tchad (ARSAT), Adoum Djimte Saboun a échappé à une tentative d’assassinat ce mercredi 15 novembre 2023, à N’Djamena aux environs de 09 heures au rond-point Mère et Enfant à quelques mètres de son lieu de travail.
Des individus bien armés ont ouvert le feu sur lui en pleine circulation brisant ainsi les vitrines côtés passagers. Il a été sauvé de justesse grâce à l’intervention des usagers qui observent la scène.
Cette scène s’est déroulée à moins de 100 mètres de la présidence de la République sous une haute sécurité. Mais miraculeusement ces agresseurs n’ont soucieux de rien. Ils ont pris fuite à bord d’un véhicule non immatriculé. Selon les témoins de la scène, le chauffeur du directeur a fait de son mieux pour fuire avec son DG.
Contactés le directeur général Adoum Djimte Saboun et son service de communication n’ont pas voulu se prononcer sur cette affaire. À la dernière nouvelle, le directeur est sorti sain et sauf ainsi que son chauffeur. Les raisons de cette tentative d’assassinat restent jusqu’à là inconnues.
Il faut noter que le directeur général de l’autorité de régulation du secteur aval pétrolier du Tchad, Adoum Djimte Saboun est dans le viseur des marketers des produits pétroliers qui l’accusent de confisquer plusieurs centaines de fûts de saper. Malgré leurs cris, aucune autorité n’a osé se pencher sur leur problème.