Tchad: Une association de lutte contre l’inégalité sociale voie le jour
Une association de lutte contre les inégalités sociales dénommé » Association pour la Justice Sociale au Tchad » (AJST) vient de naître pour être la voix de ceux qui sont ignorés, opprimés et dépossédés de leurs droits fondamentaux. C’est au cours d’un point de presse animé ce 10 novembre 2023 par le secrétaire général de ladite association, M. Ousman Taha que les travaux ont été lancé.
Cette association est née de la conviction profonde que chaque être humain a le droit de vivre dignement, sans discrimination ni marginalisation. Selon Ousman Taha, le secrétaire général de l’AJST, l’association croît en un Tchad où l’égalité des chances ne relève pas d’un simple idéal, mais devient une réalité tangible pour tous. Une société où les différences sont valorisés où les voix des plus vulnérables sont entendus, et où les privilèges ne dictent plus le destin de chacun.
Pour ancien juge à la cour suprême et à la haute cour de justice, Ousman Taha, l’AJST s’engage à défendre les droits des minorités, à lutter contre l’injustice systémique, à promouvoir l’accès à l’éducation, à la santé et à des conditions de vie digne pour tous. Il ajoute qu’ils sont déterminés à agir, à mettre en place des projets concrets pour assurer une couverture juridique aux oubliés du droit et de la croissance.
SG de l’AJST, Ousman Taha
Les activités qui seront menées au sein de ladite association sont notamment les actions communautaires, des campagnes de sensibilisation, des plaidoyés auprès des instances décisionnaires. L’AJST s’engage également à être une force de proposition de politiques gouvernementales plus justes et inclusives afin de gagner la bataille de la justice, souligne-t-il.
Pour réaliser la vision de l’AJST, Ousman Taha invite la population tchadienne à se joindre à eux. << Nous avons besoin de votre soutien, de vos idées innovatrices et de votre engagement >>, a-t-il lancé.