TROPICAL INFO

Moyen-Chari: le Gouverneur échange avec les ONG de Maro

0

Le Gouverneur de la Province du Moyen-Chari, Gal Ousman Brahim Djouma en marge de sa tournée, a présidé la traditionnelle réunion des coordinations des ONG dans la zone de Maro, ce jour jeudi 9 novembre 2023 à la place publique de Maro.

En effet, le préfet du département de la Grande Sido qui est la zone humanitaire de la province, préside à la fin de chaque mois une réunion de coordination avec les ONG dans sa circonscription administrative.

Cette réunion coïncide, ce jour, avec le séjour du premier magistrat de la province qui a accepté malgré son agenda chargé de la présider.

Après la présentation des ONG et de leurs missions, un bref résumé de la situation sécuritaire dans la zone a été fait à l’assistance.

Le Gouverneur Gal Ousman Brahim Djouma après avoir félicité les humanitaires dans la zone pour leur contribution efficace auprès des réfugiés et des retournés n’a pas manqué de remercier la population hôte. Les ONG humanitaires sont créées dans le but de secourir les personnes qui vivent des situations difficiles, leur faire vivre l’humanisme, renchérit le premier responsable de la province. De nos jours, certains responsables des ONG ne visent que leur intérêt personnel avec leur cercle restreint au lieu de mettre en avant le bien-être de la communauté toute entière.

Chaque ONG humanitaire a remis au gouverneur les documents détaillant l’ensemble de ses activités réalisées. Cela a mis terme à la réunion de coordination des ONG avec les autorités administratives.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *