TROPICAL INFO

Education: à Boundo Senkoura/Kelo les enfants risquent de ne pas aller à l’école

0

La seule école primaire du village Boudo Senkoura, localité située à 36 kilomètres de la ville de Kelo, dans le département de Manmbague, est entre la vie et la mort. L’école fait face à d’énormes difficultés parmi lesquels le manque d’infrastructures, de matériels et de moyen de fonctionnement. Elle ne dispose que d’une salle de classe pour plus de 100 élèves.

Face à cette situation, l’école primaire de Boudo Senkoura, construite volontaire par un fils de la localité, n’ouvrira pas ses portes ce lundi 02 octobre 2023 comme prévue dans le calendrier.

Ecole de Boundo Senkoura/Kelo

Ainsi, plus de 100 enfants seront obligés de rester à la maison pendant que les enfants d’autres localités ont débuté avec les cours. En attendant une bonne volonté les autorités en charge de l’éducation doivent intervenir instantanément pour trouver une solution à cette situation pour permettre aux enfants de ce village d’aller à l’école.

Au lieu d’annoncer tambour battant des mesures qui n’apportent pas grand chose à l’école tchadienne que l’on crie sa REFONDATION à longueur de journée, il serait souhaitable de mettre les gens dans les conditions pour leur permettre d’apprendre à lire, à écrire et à compter dans les quatre coins du Tchad.

L’Educateur.td

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *