CONOREC : démission des membres du Chari baguirmi
Par une correspondance adressée au gouverneur de la Province du Chari Baguirmi, les membres de la section départementale de la commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel du Loug-Chari annoncent leur démission de ladite commission.
Les démissionnaires dénoncent la mauvaise attitude du Préfet dudit département, M. Ibrahim Adam Ali, par ailleurs président départemental de la CONOREC du Loug-Chari.
Ces derniers dénoncent aussi l’autoritarisme de leur président départemental qui n’a jamais organisé une rencontre depuis leur installation et qui ne les associe même pas aux différentes prises de décisions ou les dépenses dans le cadre de leurs activités communes.
À cela, ils ajoutent qu’ils nous ‘ont travaillé dans des conditions très difficiles, puisqu’ils sont considérés par leur président départemental comme ses subordonnés et non ses collaborateurs», martèlent-ils dans la lettre de démission.
Tout en étalant l’ensemble des difficultés qu’ils ont rencontré durant les activités de la révision du fichier électoral, ils indiquent avoir pris leur mal en patience jusqu’à la fin heureuse des opérations qui ont placé le département en première position de part les brillants résultats obtenus.