TROPICAL INFO

Religion : les jeunes chrétiens appelés à briser les obstacles à la croissance spirituelle

0

Lors d’un séminaire régional des jeunes des églises baptistes du Tchad (JEBT) tenu la semaine dernière au lycée de Walia. Les jeunes ont été armés de toutes sortes d’armures pour résister aux persécutions afin de croître spirituellement.


Dans la vie d’église de Christ, plusieurs obstacles se dressent sur les chemins des fidèles. Une préoccupation qui a été au centre des enseignements. Parmi les obstacles les plus récurrents sont la persécution, l’injustice et violence. Ce qui affaiblie l’église et divise le corps de Christ soulignent les panelistes.

Pour lutter contre cette division, Pasteur Atobaye Ndingalo l’un des orateurs appelle à l’union afin de lutter spirituellement avec ceux qui persécutent et causent des divisions dans le corps de Christ.
En citant quelques exemples de la persécution dans l’église primitive, Atobaye Ndingalo a souligné que la persécution est attachée à la bénédiction. En parlant de la division, l’orateur d’inexcer quelques causes de la division dans l’église notamment les passions, l’immaturité spirituelle, la sagesse humaine, les railleurs et la doctrine.


Dans son exposé sur « les obstacles à la croissance spirituelle », Pasteur Idaiallah Patrice a cité quelques exemples des obstacles notamment la distraction de Samson dans le livre des Juges au chapitre 16 et les versets 1 à 20, le manque de cahier des charges évoqué dans l’épître aux corinthiens (1) au chapitre 14 et verset 34, le manque de priorité et le manque de l’auto-discipline comme types d’obstacles à la croissance spirituelle. Pour briser ces obstacles il appelle les chrétiens à avoir leur planning pour la croissance spirituelle et avoir une auto-discipline.


Pour les orateurs chaque chrétien, chaque famille, chaque église doit avoir un programme pour sa croissance spirituelle en mettant en priorité l’enseignement de la parole de Dieu. Le pasteur Idaiallah Patrice a encouragé les jeunes à mettre en pratique la parole de Dieu sans laquelle personne ne peut résister au diable et il a indiqué aussi que la mise en pratique de cette parole ne se fera pas sans la discipline.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *