CONOREC: les opérateurs non redéployés au Nord s’indignent du silence des autorités
Déclaration à titre informatif
Nous opérateurs du CONOREC non redéployés à la zone septentrionale avons l’amertume d’informer l’opinion nationale et internationale que l’injustice persiste à travers l’institution CONOREC qui est chargée de la révision du fichier électoral.
Depuis notre fin de mission à la zone méridionale du pays qui s’est terminée d’ailleurs avec succès, nous sommes laissés à notre triste sort.
En effet, nous avons entrepris des démarches administratives, hiérarchiques pour espérer entrer dans notre droit qui est celui de l’engagement pris avec CONOREC c’est-à-dire que nous opérateurs seront redéployés dans la zone méridionale qu’à septentrionale. Mais grande est notre surprise que plus de cinq cents agents sur les mille quatre cent vingt quatre sont omis intentionnellement de la liste de redéploiement à la zone septentrionale.
De ce qui précède, rappelons que nous avons entrepris un recours gracieux aux plus hautes autorités de l’État notamment le PM et l’autorité en charge du CONOREC en la personne du ministre de l’administration du territoire, par ailleurs président de CONOREC Mr Mahamat Limane. Depuis déjà trois semaines rien de concret ni même une rencontre n’a été envisagée par les plus hautes autorités ne serait-ce que pour nous entendre. Rappelons encore une fois de plus que tout ce qu’on demande c’est d’entrer dans notre droit le plus absolu.
À cet effet, nous demandons au président de la transition, le PM et le président de la CONOREC de s’impliquer personnellement dans un délai de 72h pour régler notre situation, passer ce délai , nous serons obligés de passer à une autre étape supérieure.
Enfin, étant des jeunes, nous sommes résolument engagés à aller jusqu’au bout de notre réclamation pour que la justice soit rendue.
Vive le Tchad juste pour que vive la jeunesse tchadienne.
Les délégués