TROPICAL INFO

De nos jours l’on constate que les femmes tchadiennes s’adonnent de plus en plus à la consommation des boissons  alcoolisées. Surtout celles enceintes bien qu’aucun texte n’interdit la consommation de l’alcool, ce phénomène a des effets néfastes sur le fœtus.

La consommation de l’alcool par la mère au cours de la grossesse demeure préoccupante de nos jours. Pour certaines femmes enceinte, les mutations que connaissent leurs organismes pendant la grossesse donnent parfois envie de consommer de l’alcool. D’autres annoncent que boire l’alcool pendant la grossesse permet de donner un teint clair au bébé à sa naissance. Plusieurs jeunes femmes dans le monde consomment l’alcool par suivisme en ignorant les effets néfastes de l’alcoolisation fœtale.

Tout compte fait, la consommation de l’alcool en période de grossesse a des conséquences sur l’organisme de la femme elle-même et partant de son fœtus. Ainsi, les femmes enceintes doivent  s’ouvrir aux sages-femmes et aux gynécologues afin de bénéficier de leurs  conseils pouvant permettre d’éviter les troubles de l’alcoolisation fœtale. Un programme de sensibilisation sur la question dans les structures sanitaires pour les femmes enceintes avec l’aide du personnel soignant est d’une importance capitale afin de prévenir les troubles de l’alcoolisation fœtale.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *