TROPICAL INFO

Lac : Des plants forestiers et fruitiers ont été mis en terre dans les Ouadis

0

Pour marquer la semaine nationale de l’arbre édition 2023, la délégation provinciale de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable du Lac est sur le terrain en multipliant les activités de reboisement tout le mois d’août 2023.

Une campagne de sensibilisation sur le bien-fondé de la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles, son utilisation, sa gestion rationnelle ainsi que les changements climatiques a été également organisée dans le même sens.

« A travers ces activités que nous avons mené durant tout le mois d’août, nous avons pu atteindre plus de 100 000 personnes dans 26 localités dans les départements de Mamdi, Fopuli et Wayi. Ces acticités ont eu un écho favorable grâce au soutien des autorités administratives, militaires, traditionnelles, religieuses ainsi que certains Ongs partenaires », informe Moussa Abakar Badine, délégué provincial l’Environnement de la Pêche et du Développement Durable du Lac.

Des plants forestiers et fruitiers ont été mis en terre dans les Ouadis, les écoles ainsi que dans les sites de déplacés et réfugiés dans la province. « C’est grâce à l´appui financier de l’ONG Sos Sahel international Tchad et ACTED que nous avons pu mener ces activités. Des dispositions nécessaires pour l’organisation de la semaine nationale de l’arbre sont prises avec nos partenaires locaux dont l’ONG SAKAL ET CONCERN », précise le délégué provincial de l’Environnement du Lac. Le grand lancement de la semaine nationale de l’arbre et la mise en terre des plants sera organisé le 16 septembre prochain.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *