TROPICAL INFO

Le Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence, Dr Gali Ngoté Gatta, assisté du Ministre des Hydrocarbures et de l’Énergie et du Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité et son staff, a présidé une réunion à la Direction Générale de Farcha.


Devant la presse, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence a annoncé la création d’un « groupe énergie » pour mener à bien les projets de la SNE. Tous les problèmes de l’entreprise seront analysés pour trouver des solutions efficaces, améliorer les performances de la SNE afin d’accroître graduellement la production pour répondre aux besoins de la population en matière d’énergie.

Le Directeur Général de la SNE, le Général de Division Ramadan Erdebou, a salué cette initiative tout en ajoutant qu’ils sont très conscients des problèmes de la SNE. Selon le DG Ramadan, les perturbations de ces dernières temps sont indépendantes de notre volonté, car les centrales des Farcha 1 et 2 qui fournissent la moitié de la production à la SNE ont besoin d’être maintenues. Cela a entraîné des pannes de quelques groupes, a-t-il souligné.

Grâce à l’implication du Président de Transition, Président de la République, des moyens ont été débloqués, afin de maintenir et réparer. Des ingénieurs étrangers, de concert avec nos ingénieurs de la SNE, commenceront les inspections et les réparations dans bientôt, a-t-il rassuré.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *