TROPICAL INFO

Référendum : la CASCIDHO appelle la jeunesse à s’inscrire sur la liste électorale

0

La Coordination des associations de la société civile et de défense des droits de l’homme (Cascidho) à travers une communication faite le 2 septembre 2023 appelle à la mobilisation pour la réussite de la révision du fichier électoral.

« La réussite de la révision du fichier électoral doit être pour chaque citoyen une préoccupation première », a-t-il lancé en précisant que s’inscrire sur la liste électorale est un droit constitutionnel et ne pas s’inscrire sur la liste, c’est se marginaliser soi-même, s’exclure soi-même. Mahamat Digadimbaye leader de Cascidho a souligné que pour la réussite du référendum constitutionnel dépend aussi et surtout de la participation citoyenne.

Mahamat Digadimbaye appelle les jeunes ayant l’âge révolu de voter de se manifester pour être acteurs de la refondation du Tchad et les acteurs de la société civile à s’impliquer résolument dans la sensibilisation citoyenne qui selon lui garantira l’avenir démocratique du Tchad.

Pour Digadimbaye son organisation s’est engagée à travers ses coordinations provinciales à sensibiliser les citoyens pour la réussite de l’enrôlement et le suivi de la révision du fichier électoral. “Pour des élections libres et transparentes, la Cascidho s’engage “, a-t-il promu.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *