TROPICAL INFO

Média : Alwhida Info et son Directeur sous l’œil de la HAMA

0

La sécurité des journalistes l’on n’en parlera jamais assez. Le directeur de la publication du journal en ligne Alwhida Info, Djimet Wiche, a échappé à une tentative d’assassinat, dans la nuit du samedi 26 août 2023.

Depuis le 26 août dernier le média en ligne Alwhida Info est suspendu pour huit jours par la haute autorité des média et de l’audiovisuel (HAMA pour avoir publié des propos injurieux à l’endroit du président de transition et des propos communautaristes tenus d’un cadre strictement privé.

Dès lors le directeur de publication, Djimet Wiché est sous une menace inquiétante. Il a fait l’objet d’un enlèvement et d’une tentative d’assassinat dans la 26 août qu’il rentrait chez lui. Selon la victime vers 23 heures, deux véhicules de marque Corolla aux vitres fumées l’ont poursuivi alors qu’il rentrait chez lui, bloqué par la pluie dans un quartier de la capitale. Finalement, Djimet s’est réfugié chez un particulier pour y passer la nuit, avant de rentrer chez lui le matin, aux environs de 7 heures.

Les organisations faîtières et les responsables média ont conjointement publié une déclaration pour condamner ces agissements qui entravent la liberté d’expression. Ces organisations ont alerté l’opinion sur ces dérives qui risqueraient de compromettre le processus de transition en cours. De l’autre côté le régulateur Tchadien (HAMA) sort un communiqué pour interpeller les

Depuis la publication de la sanction infligée par la HAMA à son organe, le Directeur de publication de Alwhida Info est dans les viseurs des ennemis de la liberté de presse.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *