Conorec: plus 400 opérateurs revenus du Sud abandonnés
C’est une vive tension qui s’est éclatée devant le bureau permanent des élections (BPE) ce dimanche 27 aout. La cause, les agents enrôleurs qui étaient en mission au Sud du pays qui sont abandonnés, par la CONOREC sans une raison valable.
Ils sont plus de quatre cent (400) à ne pas être déployés dans la zone septentrionale. D’après eux, la CONOREC leur a confirmé leur déploiement dans ladite zone. C’est cette même raison qui a aussi convaincu les autorités du sud à les accepter. Sinon elles étaient catégoriques ainsi que leurs jeunes, martèlent-ils.
Selon le coordonnateur de la CONOREC qui a reçu quelques têtes des mécontents, ce n’est pas de leur faute, mais l’ordre vient d’en haut. Ce sont les partis politiques qui se sont imposés pour ne pas les déployer et ont tout chamboulé, renseigne-t-il.
Plusieurs actions sont attendues si rien n’est fait pour leur sort, clament-ils.
Ses délaissés disent que la CONOREC a déjà divisé le pays, car certaines langues auraient dit que les autorités locales de la zone septentrionale ne veulent pas des agents recrutés depuis N’Djamena. En attendant de voir s’il y aura la compréhension entre les autorités du sud et la CONOREC, l’avenir situera mieux, concluent-ils
A suivre