TROPICAL INFO

Suite à la suspension du journal en ligne « Alwihda info » par la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), le président de l’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET), Bello Bakary Mana en collaboration avec les membres de ladite association expriment leur profond mécontentement et leur vive préoccupation par rapport à cette suspension. C’est à travers un communiqué signé le 25 août que le président a fait cette déclaration.

En tant qu’AMET, nous croyons fermement que la presse joue un rôle crucial dans la société en informant le public, en contribuant au débat démocratique et en servant de contrepoids nécessaire au pouvoir, affirme Bello Bakary. Le président BELLO poursuit que cette décision représente une atteinte à la liberté de la presse et au droit fondamental à la liberté d’expression, car selon lui, la censure et les entraves à la liberté d’expression ne sont pas compatibles avec les principes d’une société démocratique et ouverte, s’indigne t-il.

Le président de l’AMET trouve que la suspension d’Alwhida info prive non seulement les citoyens d’une source d’information indépendante, mais nuit également à la diversité médiatique et à la libre circulation des idées. C’est pourquoi il appelle instamment la Haute Autorité des Médias Audiovisuels à réexaminer sa décision de suspension et à garantir que la liberté de la presse soit respectée dans toute sa plénitude.

Monsieur BAKARY a également sollicité les autorités compétentes à æuvrer en faveur d’un environnement médiatique où les journalistes et les médias en ligne peuvent opérer en toute indépendance, sans craindre de représailles ou de sanctions injustes. Il ajoute qu’en cette période critique de Transition, l’AMET demeure solidaire avec Alwhida info et tous les médias en ligne du Tchad. Le président Bello Bakary Mana demande à ses collègues de rester vigilants dans leur engagement en faveur de la liberté de la presse et de la protection des droits des journalistes.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *