Am-timan: plus de 50 leaders outillés sur la sensibilisation du genre
Le ministère du genre et de la solidarité nationale en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé un atelier de formation des responsables politiques, les autorités municipales, les leaders religieux et les communautaires . Cet atelier est basé sur les dispositions légales, réglementaires de l’équité et l’égalité du genre. Il s’est tenu au Centre de Lecture et Animation Culturelle (CLAC) d’Am-timan du 16 au 17 août 2023.
Selon le Directeur Général du centre et de l’autonomisation de la femme, M.ASBAKREO FITTOUIN, ce programme couvre cinq(05) provinces à savoir :le salamat, le Lac, le Moyen Chari, le Mandoul et N’Djamena pour une période de quatre ans.
Au lancement officiel de cet atelier de formation, le SG de la Corrprovince du Salamat, M.MAAB MARA déclare que cette formation vient à point nommé, car elle permettra aux participant(e)s d’avoir des nouvelles notions afin de bien mener des actions de sensibilisation sur les conséquences des violences basées sur le genre et d’impliquer les femmes dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel, avec l’organisation des élections qui se pointent à l’horizon.
Il faut noter que cinquante (50) personnes qui participent à cet atelier de formation qui a duré deux (02) jours.
Correspondant:Rogoto Rodrigue.