International: CILSS renforce les capacités opérationnelles des communicateurs
Un atelier de renforcement des capacités opérationnelles des communicateurs a été organisé par le CILSS à Lomé au Togo afin de mieux contribuer à la prévention et à la gestion des crises et risques dans les six( 6 ) pays du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel-phase2 ( Burkina, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad PRAPS-2). Cet atelier a duré 5 jours.
Les travaux de l’atelier régional de formation en communication inclusive et sensible aux crises et risques organisé par le CILSS à travers l’Unité régionale de Coordination du PRAPS-2, à l’intention d’une quinzaine de spécialistes en communication et animateurs des Systèmes d’alerte précoce (SAP), a pris fin le vendredi 11 août 2023 à Lomé/Togo.
Durant 5 jours, les participants ont eu à échanger sur plusieurs thématiques parmi lesquelles, l’élevage et moyens d’existence dans le contexte des crises et catastrophes, comprendre l’inclusion et ses principes, la réduction des risques de catastrophes (RRC), la communication de risque et de crises inclusives, le processus de développement d’un plan de communication des risques et la communication de crise inclusive.
Mettant terme aux travaux, l’Expert en Développement social et crises pastorales M. Balili Augustin Bazie, représentant la Coordinatrice régionale du PRAPS a remercié les pays qui ont permis à leurs experts de prendre part à cet atelier de partage, d’échanges et d’expérience, dans le but de renforcer la résilience des producteurs.
sources :MEPA