Tchad: Réunion ordinaire de la commission nationale d’urbanisme (CNU)
Le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme par ailleurs président de la commission Mahamat Assileck Halata a présidé la réunion ordinaire de la commission nationale d’urbanisme, le jeudi 03 août 2023 dans la salle de réunion de son ministère afin d’examiner les plans de l’aménagement de nouveaux quartiers en périphérie de la ville de N’Djamena.
C’était en présence du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, du représentant du Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance, du Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, du Ministre de la Prospective économique et des Partenariats Internationaux, du Ministre des Mines et de la Géologie, du Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, de la Promotion du Bilinguisme dans l’Administration, Chargé des Relations avec les Grandes Institutions, de la Conseillère chargé de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat de la Présidence, de la Conseillère en charge de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat de la Primature, de la Déléguée Générale du Gouvernement auprès de la Commune de la Ville de N’Djamena.
11 des 15 membres étaient présents. Selon le décret n°1346 du 17 novembre 2011, portant création, attributions et fonctionnement de la commission nationale d’urbanisme, le quorum des 2/3 est atteint.
Pour rappel, depuis 2019 la commission nationale d’urbanisme n’a pas été tenue. En réalité la réunion devrait se tenir en saison deux fois par an.