TROPICAL INFO

Dans le cadre de sa visite, le Ministre de l’aménagement du territoire, de l’habitat et l’urbanisme, Mahamat Assileck Halata, accompagné de Mme le gouverneur de la ville de N’Djaména sont partis visiter les bassins de rétention et les stations de pompage des eaux pluviales dans les 8e et 10e arrondissement de la ville de N’Djamena.

Sur le champ, la mission a constaté plusieurs failles dans les systèmes de rétention et du pompage des eaux pluviales. Le ministre de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de l’urbanisme a donné des instructions fermes pour améliorer ces dysfonctionnements. « Les inondations de l’année dernière ont été révélatrices donc il est nécessaire d’apporter des solutions urgentes pour atténuer ce problème », sonne le ministre.

Mahamat Assileck Halata a lancé un appel au gouvernement de mettre les moyens nécessaires pour pouvoir contrecarrer les inondations dans la ville. Car selon lui, des moyens de lutte contre ces inondations incessantes en manquent et il exhorte les uns et les autres à sortir de leurs paperasses et d’aller sur le terrain pour découvrir les réalités que vivent les populations.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *