TROPICAL INFO

Chari-Baguirmi : 10 agents de développement des 5% de revenus pétroliers installés

0

Le Vice-président des 5% de revenus pétroliers de la province du Chari-Bguirmi, Mahamat Kana Bady, a installé le lundi 24 juillet à Mandalia dans le département de Loug-Chari les 10 agents de développement tous des diplômes sans emplois.


Ces 10 jeunes diplômés sans emploi installés comme agents de développement assureront le suivi des projets financés par les revenus du pétrole du Chari Baguirmi sur le site de Koudalwa. Mahamat Kana Bady, vice-président dudit comité a souligné qu’ils ne pourront rattraper le développement tous azimuts amorcés par les autres provinces s’il n’y a pas la paix. « Il est plus que jamais le temps de s’unir. J’en appelle donc à la paix, à l’amour, et à la cohésion entre tous les ressortissants du Chari Baguirmi », a-t-il lancé.


Il a par ailleurs exhorté les agents de développement à prioriser le développement socio-économique des communautés auprès de qui ils sont affectés et de le remplir avec objectivité la tâche d’informer, de sensibiliser mais aussi de collecter les projets auprès des populations et de les faire remonter auprès de la hiérarchie.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *