TROPICAL INFO

Tchad : Docteur Adoum Inoua demande l’implication des journalistes pour un referendum réussi et accepté de tous

0

Le coordonnateur de la Plateforme « Nouveau Citoyen », docteur Adoum Inoua a animé un point de presse le 22 jeuille 2023 à la maison des médias du Tchad. Point de presse relatif à l’évolution des travaux de la Commission Nationale Chargée de l’Organisation du Referendum Constitutionnel notamment, la publication du chronogramme officiel du processus électoral référendaire adopté le 14 juillet 2023 et aller aux urnes le 17 décembre 2023.

Cette Plateforme a pour objectif de promouvoir une participation active des citoyens dans la société en encourageant un dialogue ouvert, une prise de conscience des enjeux sociaux de l’ère, une action collective et positive pour le développement.

La Plateforme «Nouveau Citoyen » s’engage à mener plusieurs activités de sensibilisation, de formation et d’observation à travers ces actions citoyennes pour une participation massive et active de tous leurs concitoyens à ce processus référendaire. Ces actions à venir contribueront à un vote utile de nos concitoyens en toute conscience et toute indépendance pour un retour à l’ordre constitutionnel car le devenir de notre pays en dépend, souligne docteur Adoum.

Le coordonnateur a fait appelle à la transparence et à la crédibilité des urnes car le principe basique de la démocratie veut que, le choix de la majorité soit respecté et demande l’implication des journalistes pour un referendum réussi et accepté de tous, renchérit-il.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *