TROPICAL INFO

Religion : les églises Baptistes Mid-Missions ont examiné les maux qui les minent des années

0


Les églises Baptistes Mid-Missions district de N’Djamena ont organisé la 16 ème édition de conférence du 29 juin au 1er juillet 2023. Ces assises permettent aux mouvements et églises de faire le bilan des activités de l’an 2022; la restitution de l’AG de l’ATEBAM régionale et la rétrospective de la vie des églises.


La conférence régionale est une institution de l’ATEBAM. Son but principal est de consolider les relations fraternelles, de former des églises dans la sous-région, à œuvrer dans la voie de l’Éternel mais aussi et surtout de propager l’évangile. Mais il se trouve que beaucoup de choses ne marchent pas bien dans la dite ATEBAMM régionale.

Les participants ph/Tropical Info/2023


Les gens se bousculent pour créer des églises çà et là et chapelles comme ils veulent sans respecter les critères bibliques. Cette pratique, ne permet pas un développement harmonieux au sein de ladite association. Ce qui a préoccupé les responsables regionaux du district de N’Djamena à tenir une conférence pour recevoir les enseignements les aidant à résoudre certains des maux qui gangrènent l’épanouissement holistique.


Deux thèmes à savoir,  » la gestion des églises » et « le développement intégral de l’homme » sont donnés respectivement par Dr Takia Missi Antoine, Directeur de l’Ecole Supérieure de Théologie de Balimba par Sarh et Pasteur Matho Pinabeye Alphée, venu de Bagtchoro par Kelo pour encourager les fidèles et responsables à se lever et agir pour aller de l’avant dans l’amour du Seigneur Jésus-Christ.


Selon Dr Takia, toutes les couches constituées à l’église sont des problèmes. Ni les fidèles, ni les bergers, ni les diacres ne sont épargnés. Il les appelle à se réconcilier sincèrement les uns les autres et avec Dieu. Antoine n’a pas mâché ses mots pour dire à la région de N’Djamena de se laisser conduire par le Saint Esprit. Car, il constate que les gens de N’Djamena se focalisent sur leur intelligence, sagesse et font souffrir l’œuvre de Dieu ainsi que les hommes de Dieu. C’est de malédictions qu’ils se changent, a-t-il exhorté.

Les participants ph/Tropical Info/2023


« Demander un pasteur qui connait l’informatique, parle l’anglais, français, sont les visions et exigences humaines et non Divine. Cela vient du diable, a martelé Dr Missi à l’endroit des églises qui cherchent les pasteurs avec de tels critères. Dr Takia conclut ses propos lors de cette conférence, par des conseils tirés du livre de Paul aux Éphésiens le chapitre 4, les versets 31 et 32. Ces textes interpellent les croyants d’être humbles s’aimant les uns les autres, à cela que Dieu tire sa gloire.


Pour pasteur Alphée, quand on parle de développement intégral de l’homme, on veut parler de travail. Beaucoup pensent que le travail est une malédiction, mais non. Dès la création, Dieu a initié l’homme au travail. C’est ainsi, il lui a placé dans le jardin d’Éden, a-t-il dit, en lisant le livre de Genèse 2:15 et Jean 10.


Alphée a encouragé les églises de N’Djamena au développement. Dieu ne descendra pas des cieux pour agir à leur place. C’est le temps de se réveiller. Car l’œuvre Divine demande beaucoup de l’argent et il faut créer des choses qui peuvent faire entrer l’argent, a -t- il doigté .

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *