TROPICAL INFO

La démission de Larry de la voirie explique beaucoup de choses aux tchadiens. Si après plus de 60 ans il n’y a pas de structures dignes de nom, c’est dû au comportement de ceux qui sont contre le développement du Tchad. Mais qui occupent des postes juteux les permettant à détourner l’argent du peuple pour d’autres fins.

Larry a dit haut et fort, il n’a pas envoyé quelqu’un dire à sa place. « Nous sommes limités, les n’djamenois ne peuvent pas compter sur nous pour lutter contre inondation », a-t-il déploré. À ce niveau on pourrait comprendre que c’est un cercle affamé qui gère les choses. Sinon comment comprendre qu’on déploie de bagatelle de sommes pour arranger la ville mais rien de concret ne se fait ?

Ce n’est pas autant mettre le pouvoir de Kaka en cause par ceux qui agissent ainsi ? Car, on aura dit que c’est le gouvernement de transition qui a très mal géré les ressources. Pourtant, cela ne pourrait être vrai parce que les engagements sont pris officiellement pour arranger les rues.


Une chose est certaine. On peut acheter la justice humaine mais, jamais celle divine. Car, devant le tribunal de justice divine chacun rendra compte de son passage sur la terre. Qui que l’on soit. Alors,

La seule chose que l’on puisse faire sur la terre sans attirer des malédictions divines, c’est bien celle d’aimer son prochain et sa patrie.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *