TROPICAL INFO

Éducation : au CSNVA, le taux de réussite est de 74,35% en 2023

0


La direction du Complexe Scolaire privé « LA NOUVELLE VISION D’ADENEO » ( CSNVA) a organisé son bal de fin d’année 2ème édition après sa création en 2019, ce 17 juin 2023. Ladite cérémonie de fin d’année académique 2022-2023 a lieu au sein de son établissement pour montrer à ses élèves l’importance de l’éducation, qui est socle du développement et les motiver à travailler et en faire la promotion de l’excellence.


À cette occasion, le Directeur Fondateur du complexe scolaire « La Nouvelle Vision d’Adeneo » Beain Gaïus, habillé en costume gris, plein de béatitude et sourire aux lèvres, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à toute l’assemblée présente à cette modeste cérémonie.


Dans la genèse des choses, cette école privée a été créée en 2019 dans le but d’apporter une éducation de qualité aux enfants qui sont à proximité de leurs maisons d’habitation. À sa première année, l’école a débuté avec l’enseignement moyen et c’est un an plus tard que le primaire a vu le jour avec un cycle complet, a-t-il rappelé.


À partir de l’année prochaine, l’enseignement moyen doit être délocalisé dans sa nouvelle structure et laisser uniquement le local au primaire et la maternelle révèle Gaïus. Selon le Fondateur, le souci majeur du conseil d’administration est de chercher les voies et moyens pour que cette école soit la meilleure à tout temps et à tout prix mais, ce qui le tient à cœur , qu’il juge nécessaire qu’une étroite collaboration s’établisse entre l’école et les familles qu’ils sont tous des chefs pour permettre à l’enfant de s’épanouir et de faire progrès à l’école.


Après avoir présenté le résultat annuel des différents niveaux des élèves vu la baisse de niveau de ces derniers, Mbaigolmem Augustin, directeur administratif du complexe nouvelle vision exhorte les parents à les appuyer techniquement afin de relever le défi auquel ils ont fait face car, en pédagogie, le premier partenaire c’est le parent, a-t-il lancé.


Au titre de l’année académique 2022-2023, le complexe a accueilli 241 élèves dont 41 au collège. Sept (7) candidats présentés au BEF où, tous ont brillamment réussi à leurs examens, précise-t-il. Il faut noter que cet établissement a d’avenir car, c’est la troisième fois qu’il fait 100% au BEF. Et, ses élèves chantent en anglais et ont la notion d’informatique dès la 6ème. Ceux de maternelle ont également arraché les sourires des parents venus pour la circonstance.


Pour le représentant des parents d’élèves, le CSNVA est encore à l’état embryonnaire . A cet effet, il lance un appel vibrant vers les personnes de bonne volonté et les ONG de voler au secours de cette école avec des matériels didactiques et informatiques afin de rehausser le niveau des élèves.
DJITEBAYE MAYANGAR Judicaël

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *