TROPICAL INFO

Tchad: CNJT et RAJIM condamnent les évènements macabres dans le canton Bengoro/Mandoul

0

Les associations des jeunes de la province du mandoul, notamment RAJM(Réseaux des Associations des Jeunes du Mandoul) et CNJT (Conseil National des Jeunes du Tchad)/section du mandoul, à travers un communiqué de presse, compatissent avec les familles endeuillées et condamnent l’acte inhumain causé par ces présumés assassins. Ce communiqué porte les empreintes de Moyalbaye Bendei et Adoumadji Vincent, respectivements représentant de CNJT et président de RAJM.

Les événements macabres qui ont eu lieu dans la sous-préfecture de bouna précisément au village bara 2 dans le Canton de bengoro à la date du jeudi 25 mai 2023 causant la mort de onze innocents cultivateurs dont le plus âgés 55 ans Toingar Ndera et le plus jeune des victimes s’appelle song-are Sortoguini (15 ans), élève en classe de 6ème et des pertes des biens matériels à savoir : 91 bœufs, 2 motos, une charrue, 4 sacs d’arachides décortiquées, une somme de 15000f, un manteau sont emportés et des champs dévastés par ces présumés assassins éleveurs, déclarent-ils.

Pour ramener la paix au cœur, ces jeunes demandent aux Autorités de Transition de faire la lumière sur cette affaire de massacre afin que la justice soit faite car les victimes ont laissé derrière elles des veuves et d’orphelins, ont-ils lancé. Ensuite, ils encouragent aussi la mission sur le terrain qui a pu ramener le calme et aussi maîtriser la situation en mettant la main sur ces présumés assassins éleveurs.

Ces jeunes demandent aussi le gouverneur de la province du mandoul, Adam Fortey Amadou et sa suite de continuer à faire davantage sur cet élan afin de récupérer tous les biens matériels emportés par ces présumés assassins car, la population compte énormément sur eux pour les reprises des activités champêtres. Et aux chefs des féeriques de prendre leur responsabilité en main car, le temps est au développement d’un Tchad nouveau et non aux pertes des vies humaines, martèlent-ils.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *