Le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) a organisé ce mardi 15 juillet 2025 à N’Djamena, la cérémonie d’adhésion des trois partis politiques notamment le parti socialiste sans Frontière (PSF), le parti Alliance Nationale Républicaine (AL-NAR ) et le parti de Convergence Nationale pour le Salut du Peuple (CNPS).
Abanga Brahim Barka l’un des membres du GCAP a souligné que l’adhésion de ces partis politiques prouve à suffisance que le GCAP gagne de plus en plus en épaisseur et en masse pour couvrir l’ensemble du territoire national tchadien.

Selon lui, qu’est-ce le dialogue dit national inclusif, l’accord de Doha, la politique de la chaise vide ne paie pas. « Le copilotage n’a rien servi aux tchadiens », a-t-il martelé. C’est pourquoi il appelle les tchadiens à se préparer pour le changement inévitable.
Il faut noter que le parti socialiste sans frontières (PSF) est représenté par le coordinateur France de PSF Alifa Younouss Mahamat , le parti Alliance Nationale Républicaine (AL-NAR ) représenté par son président national Acheik Abdallah Saleh et le parti de Convergence Nationale pour le Salut du Peuple (CNPS) représenté par Ahmed Bokori Nimah.
Djitebaye Mayangar Judicaël