ACTUALITÉS RELIGION REPORTAGE SOCIÉTÉ

Religion: L’église baptiste mid missions n°6 de N’Djamena consacre son tout premier pasteur qu’elle a formé

C’est devant les parents, les amis, les différents pasteurs venus des églises sœurs ainsi que de ses formateurs de la faculté de théologie de Balimba que la cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’église à Gassi dans le 7e arrondissement de N’Djamena.

Idaïllah Tournadji est le tout premier jeune pasteur formé par cette église. Il est nanti d’une licence en théologie obtenue en 2021 à la faculté de théologie de Balimba et d’un Master en théologie obtenue à la faculté de théologie du Cameroun obtenue 2025. A part sa faculté Théologique de Balimba par Sarh et au Cameroun, Idaïllah Tournadji est titulaire d’une licence en sciences infirmières et Maïeuticien.

Dans son message de circonstance tiré du livre de premier Timothée 3:1 l’orateur met l’accent le caractère sacré du ministère pastoral.  » Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente », martèle le pasteur Boukar Barka. Dans son exhortation, le Pasteur Boukar Barka appelle le jeune pasteur à se donner à la lecture des Saintes écritures, à l’écoute et à la méditation de la parole de Dieu.

Pour le pasteur titulaire de l’église de Gassi, pasteur Rimtebaye Ezo a souligné que le ministère pasteur est une vocation divine. Il appelle les fidèles à le secourir et l’aider dans l’accompagnement de ses tâches.

« Gloire soit rendue à Dieu parce que la première consécration de pasteur des églises baptistes mid missions du district de N’Djamena s’est passée dans notre l’Eglise. Que sont nom loué en Jésus-Christ », s’est réjouit le président du comité d’organisation Djimrabaye Tokis. « C’est rare de voir un jeune de nos jours s’engager dans la parole de Dieu. Ce que pasteur Idaïllah Tournadji a fait est a imité », a lancé Allaïssem Dieudonné l’un des jeunes fidèles.

« C’est un sujet de gloire pour la communauté chrétienne de l’église baptiste de Gassi de voir ce qui était projet devenu une réalité aujourd’hui. Nous devons le soutenir dans la prière et que le Seigneur puisse lui donner la force et l’esprit de discernement pour diriger le peuple de Dieu », souhaite Nadji Ndoumabé Kaldor l’un des diacres.

Il faut noter que l’Eglise baptiste mid mission n°6 de N’Djamena a été créée en 2012 comme une cellule de prière puis Chapelle sous l’Eglise baptiste mid mission n°2 d’Habbena-Atrone. Elle sera érigée église n°6 en mars 2021 avec le premier pasteur Rimtebaye Ezo.

Mourabé Kamdar

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *