ACTUALITÉS ÉDUCATION SOCIÉTÉ

Bac 2025 : 22,38%, un taux qui traduit la qualité des enseignements

Le président du jury du baccalauréat session de juin 2025, Dr Guirayo Jérémie a fait une déclaration officielle des résultats de la première série d’épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement secondaire général et technique ce mercredi 25 juin dans les locaux de l’office national des examens et concours du supérieur (ONECS).

Lors de cette déclaration, le président du jury a rappelé l’article 3 du Décret N°1334/PR/PM/MES du 1er juin 2015 qui stipule que les candidats ayant totalisé la moyenne d’au moins 10/20 sont déclarés admis d’office et ceux ayant totalisé la moyenne d’au moins de 8,5/20, mais inférieure à 10/20 sont admis à passer la seconde série des épreuves.

Selon la statistique des résultats présenté par le président du jury, sur les 104440 candidats inscrits, 23. 374 sont déclarés admis soit un taux de réussite de 22,38% , 26.854 candidats admissibles soit un taux admissible de 25,71% et 54212 candidats échoués, soit un taux d’échec de 51,91%. Il faut noter que 1585 cas de fraudes ont été également enregistrés, soit un taux de 20,55%. Pour Dr Guirayo, ces cas de vols leurs permettront de multiplier de vigilance pour la deuxième série d’épreuves écrites prévu pour le mardi 1er juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national.

Quant aux candidats déclarés admis d’office, le président du jury les a félicité tout en les souhaitant beaucoup de succès dans leurs projets. Pour ceux ayant la possibilité de composer la deuxième série d’épreuves écrites, il les demandes de doubler d’efforts afin de passer avec sérénité la deuxième session. Pour les candidats malheureux, le président du jury les demande de doubler de courage pour la prochaine fois, a-t-il déclaré.

Dr Guirayo Jérémie a également saisi l’occasion pour remercier ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette session. Il rassure aussi la population Tchadienne que les résultats seront affichés dans tous les centres d’examens, sur le site de l’ONECS (WWW.ONECS.TD ) et via les téléphonies mobiles Airtel et Moove Africa.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *