TROPICAL INFO

SALAMAT : le projet Swedd outille les Chef religieux et traditionnels sur les VBG

0

Le projet Swedd a formé dix chefs religieux et traditionnels sur les violences basées sur le genre (VBG) les 20 et 21 juin 2023 à Am-timan, province du Salamat.

Une formation qui vise à impliquer les chefs religieux et traditionnels sur les VBG dans la province. Selon le chef de mission MBAINAISSEM KELBAM, par ailleurs chef de la communication en matière de la population et chef de division à la direction de la population et du développement humain au Ministère de la prospective économique et de partenariats internationaux le projet SWEDD est opérationnel depuis 2015 au Tchad dans quatre(04) provinces dont celle du SALAMAT. Le Swedd a connu une extension dans huit (08) autres provinces augmentant le nombre de Provence à douze(12).

Lançant officiellement les assises, le Secrétaire Général de la province du SALAMAT MAAB MARA a exhorté les participants à plus d’abnégation pour élaborer les plans d’actions de la province et de suivre attentivement les enseignements sur les questions des violences basées sur le genre.

ROGOTO RODRIGUE.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *