C’est à l’issue de l’assemblée générale ordinaire du réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement qui s’est tenue ce jeudi 06 novembre 2025 par visio conférence.
C’est conformément a l’article 14 dues statuts du Remapsen que la première assemblée générale ordinaire de cette institution a été organisée.
C’est lors de ces assises que le président Bamba Youssouf a été réélu à la tête du réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement pour un second mandat.
A l’issue de cette assemblée par vote secret le président Bamba Youssouf dont la seule candidature a été retenue a obtenu 07’5% de suffrage.
Le président du Remapsen Bamba Youssouf a ténu a remercier tous ceux qui l’ont accordé leurs suffrages à l’occasion de l’élection du Président du #REMAPSEN.
Pour ce nouveau départ, il a besoin de leur engagement pour atteindre les objectifs communs.
Bien avant de cette élection,
les participants ont examiné les textes statutaires du réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement.
L’assemblée générale est tenue sous le thème les médias un outil d’accélération de la promotion de la santé et de l’environnement en Afrique. Elle. Aete organisée en marge du Forum des médias qui se tiendra du 29 au 30 novembre 2025 a Cotonou au Bénin qui sera focalisé sur les maladies tropical négligées


