Home / ACTUALITÉS / NDjamena: L’IHDL tient sa 5ᵉ assemblée annuelle du Conseil d’Administration

NDjamena: L’IHDL tient sa 5ᵉ assemblée annuelle du Conseil d’Administration

Le président du conseil d’administration de l’Initiative Humanitaire pour le Développement (IHDL), Pr MADJIGOTO Robert a officiellement lancé ce vendredi 07 novembre 2025 dans un hôtel de la place à N’Djamena, la 5e Session Ordinaire du Conseil d’Administration de ladite organisation afin d’évaluer les performances institutionnelles de 2024 et définir les orientations stratégiques pour 2026.

Faut-il le rappeler, l’IHDL a été créée en 2012 à N’Djamena et reconnue comme ONG nationale en 2019. Elle œuvre pour le renforcement des initiatives locales et l’autonomisation des communautés vulnérables. L’IHDL est aujourd’hui présente dans sept provinces du Tchad.

Cette session qui, selon Pr MADJIGOTO Robert permet aux membres du conseil d’administration de L’IHDL d’examiner plusieurs points majeurs à savoir : l’adoption de la charte du Conseil, lecture et validation des rapports moral, narratif et financier 2024, révision de la grille salariale, évaluation du Bureau national et réflexion sur la projection internationale de l’organisation ainsi que la résolution spéciale sur le statut du fondateur, le #Dr #Issa #Doubragne, reconnu pour sa contribution majeure à la création de l’IHDL.

En termes de réalisations, 37 projets ont été réalisés avec l’appui de partenaires tels que le PNUD, PAM, UNICEF, FAO, UNFPA, AFD/UE, CARITAS Suisse et le gouvernement tchadien.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *