Environnement : plus de 15 plans implantés par la troupe JEA de Gassi au collège de Malogagal
Dans le cadre de ses activités, la Troupe de Gassi a effectué un camp de passation d’étape à Malogagal, une localité située au sud – Ouest de N’Djamena à environ 20 km.
Pour répondre aux recommandations divines de faire du bien à son prochain et à sa patrie, les flambeaux et lumières ont procédé à la mise en terre de quelques plans dans la cour du collège afin de le permettre d’avoir de l’ombre dans les années à venir. Les jeunes chrétiens prient Dieu de faire grandir normalement ces arbres et également sa connaissance et sa crainte dans cette localité. C’est aussi pour répondre au slogan qui dit » qui n’a pas planté un arbre avant de mourir a vécu inutilement ».
La troupe de Gassi ne veut pas être indifférente.Tout joyeux et heureux, flambeaux et lumières, chefs et cheftaines ainsi que les membres du comité se bousculent pour ce service qui est très important pour l’environnement, le village et le collège. La troupe encourage les autres troupes à emboîter ses pas pour lutter contre la désertification et créer de l’ombre aux centres d’accueil qui en ont besoin.
Le chef du village de Malogagal se dit combler pour cette initiative de voir les jeunes penser grand dans ce sens.