TROPICAL INFO

Tchad : la qualité de la connexion handicape les affaires

0

Après la coupure d’Internet le mois dernier et malgré l’interpellation du premier ministre les responsables des deux téléphones mobiles Airtel et Moov Africa s’obstinent dans la médiocrité laissant les consommateurs dans des pertes énormes.


C’est lamentable et déplorable la qualité de service fournie par ces deux compagnies aux consommateurs tchadiens. C’est une manière intelligente d’arnaquer les tchadiens ou comment peut-on qualifier un tel service ? Ce qui est marrant, ces téléphonies ne remboursent jamais les forfaits en méga bites (MB) et autres arrivées à l’expiration. Les souscriptions d’un méga bite journalière à 550 FCFA ne profite pas les bénéficiaires. C’est une perte pour les clients. Cela est dû à la mauvaise qualité de connexion.


Certains responsables des médias électroniques n’arrivent pas à aller sur leur site dû à la mauvaise qualité du réseau internet. Si ces téléphonies n’arrivent pas à satisfaire la population, le mieux c’est d’arrêter de les embêter avec les publicités inutiles. Car, certains des abonnés de ces téléphonies se sacrifient pour avoir les MB pour leur communication mais ils sont au regret. Partout dans la capitale on ne parle que de la mauvaise prestation de service de Moov Africa et Airtel.


Pour résoudre cette question d’incompétence de ces compagnies, il serait préférable de faire venir d’autres concurrents du domaine pour pallier aux insuffisances et donner l’espoir d’un climat des affaires aux consommateurs tchadiens.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *