TROPICAL INFO

Guéra se mobilise contre l’exploitation et les abus sexuels

0

Ce mercredi, le 17 juillet 2024, Le Comité Provincial d’Action (CPA) du Guéra, en collaboration avec l’UNICEF, a lancé une initiative majeure pour lutter contre l’exploitation et les abus sexuels. Une formation cruciale a réuni une soixantaine de participants venus de quatre provinces tchadiennes : le Batha, le Chari Baguirmi, le Guéra et le Salamat.

Cette formation, qui s’inscrit dans une politique de « tolérance zéro », vise à impliquer tous les acteurs dans la protection des personnes vulnérables, notamment les enfants et les femmes. Elle met l’accent sur la sensibilisation, la mise en place de mécanismes de signalement sûrs et l’accès à des services de soutien confidentiels.

Le gouvernement tchadien considère cette lutte comme une priorité, reconnaissant que ces pratiques constituent une grave violation des droits humains.

Cette initiative marque un pas important dans la création d’un environnement de travail et de vie sûr et respectueux pour tous les citoyens du Guéra et des régions environnantes.

Mahamat Dogo

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *