Senafet_2025: Le Ministère des Transports sensibilise sur les métiers connexes aux transports.
Dans le cadre de la Semaine nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET), le Ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie nationale a organisée du 5 au 6 mars 2025, à la Bibliothèque nationale, une conférence-débat sur les métiers de transports sous le thème, «les métiers connexes aux transports ».
Après avoir échangé avec les élèves et les étudiants venus de différents établissements scolaires et académiques sur le rôle de l’aviation et de la Métrologie nationale dans le secteur des transports, ce jeudi 6 mars 2025, la conférence est axée sur Import-Export et les stratégies élaborées par le Ministère en termes de lutte contre l’insécurité routière. Une thématique qui a édifié les participants sur les différents secteurs pour une meilleure insertion dans le milieu professionnel. En ce qui concerne les retombées d’Import-Export, la Directrice Générale Adjointe du Conseil des Chargeurs, le conseiller du ministre et les opérateurs économiques ont encouragé les étudiants et les élèves à suivre des formations dans ce domaine, vu les débouchés qui en découlent.
La deuxième thématique sur la sécurité routière a permis aux responsables de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) d’interpeller la jeunesse Tchadienne à plus de civisme en matière de conduite et au respect du code de la route. Les participants à cet atelier sont sortis satisfaits des connaissances et des orientations reçues.
Le Visionnaire