Éducation : plus de 2000 candidats au bac ont bénéficié du cours de soutien gratuit au centre culturel Koulsy Lamko
Le centre culturel koulsy Lamko de la campagnie théâtrale Hadre Dounia après trois mois de cours de soutien gratuit organisé aux candidats au baccalauréat 2024, clôture ces cours ce 22 juin 2024 à deux jours de baccalauréat session de juin 2024. La cérémonie a lieu au siège dudit centre sise au quartier Atrone dans le 7 ème arrondissement de N’Djamena.
Le centre koulsy Lamko est à sa 6ème édition du cours de soutien gratuit. Plus de deux mille élèves ont participé à ce cours. Ce cours est ouvert à toutes les séries confondues. Si le Tchad a trop de problème c’est parce que les tchadiens mettent Dieu toujours en arrière plan. Le centre culturel koulsy Lamko met Dieu en premier lieu dans toutes ses activités et réussit toujours, précise Hadre Dounia.
Pour le président du centre Hadre Dounia du vrai nom Jean Kevin, c’est une une satisfaction pour lui de former ses cadets et cadettes pour affronter brillamment le baccalauréat. Le seul slogan aux lèvres des élèves et encadreurs c’est « la mention excellente » qui est attendue au centre koulsy Lamko et non d’office. Car le « d’office » est déjà d’office.
Hadre Dounia a remercié de tout cœur ses voisins du centre koulsy Lamko pour tout effort et soutien consentis à l’endroit des candidats au baccalauréat qui, veillent les nuits, les empêchant à dormir. Toutes personnes de loin ou de près qui ont tendu leurs mains pour aider ces candidats au bac d’une manière ou d’une autre n’ont pas été oubliées par Hadre Dounia. Il invoque les bénédictions de Dieu sur toutes ces personnes.
Dounia de dire que la solidarité tchadienne a perdu son sens, mais le centre koulsy Lamko encourage les tchadiens au sens de solidarité. Raison pour laquelle il organise les cours de soutien gratuit aux candidats au bac depuis 6 ans. Chaque année les hommes religieux viennent pour invoquer la bénédiction divine sur les candidats au bac.
Madame le Maire du 7 ème arrondissement, Jutané Anne Gao a reçu les ovations de toute assistance pour son soutien indéfectible envers le centre et les élèves. Elle encourage les candidats à être assidus, ne pas trembler car c’est tout ce qu’ils ont appris qu’ils auront à traiter, conseille-t-elle. Elle remercie de tout cœur Hadre Dounia et son Staff d’organiser un évènement de grande envergure gratuitement, et sans un soutien du gouvernement.
Les candidats au bac, les enseignants et le président du centre koulsy Lamko ont reçu tour à tour des bénédictions des hommes religieux ( pasteur , imam) pour cette belle initiative d’aider ses semblables en situation.