TROPICAL INFO

Tchad : le ministre de la communication promet de s’ouvrir à la presse privée

0

Le Ministre des Communications, de l’Economie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Dr Boukar Michel a rencontré ce lundi 03 Juin 2024, dans la grande salle de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA), tout le personnel de la communication.

Dans sa communication, le Ministre a félicité tout le personnel pour la qualité du travail et des sacrifices consentis pour rendre visible, audible et lisible les actions du gouvernement.

Plusieurs points ont été évoqués dans sa communication notamment la redynamisation de l’Agence Tchadienne de Presse Edition (ATPE) en envisageant des réformes profondes sur tous les plans pour le rendre compétitif à l’instar des agences d’autres pays ; la gestion rationnelle de tous les moyens techniques et du parc automobile ; des recyclages et formations pour booster toutes les compétences techniques du personnel ; l’amélioration des programmes de l’ONAMA pour prendre en compte les attentes et aspirations des téléspectateurs et auditeurs de l’ONAMA.

Dr Boukar Michel a souligné que les syndicats sont des partenaires pour l’amélioration des conditions de travail et qu’il faut une bonne collaboration avec l’administration.
Le Ministre des Communications, de l’Economie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Dr Boukar Michel, pour clore sa communication, s’est adressé aux médias privés :

« Je profite de l’occasion pour faire un clin d’œil aux amis des médias privés (presse écrite et électronique, radios, télévisions) qui font un travail remarquable. J’aurai l’occasion de parler de vives voix avec eux. Mais c’est le lieu d’annoncer que je suis le ministre des communications des médias publics et privés. Les portes de mon bureau resteront grandement ouvertes pour qu’ensemble nous véhiculons les images positives du Tchad aux tchadiens et au-delà de nos frontières. »

Bienvenu NGANAN,
Attaché de Presse/ MCENDA

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *