Mandoul: Les jeunes du parti « Les Transformateurs » de Koumra sous la menace du chef de canton
Dans la nuit du 10 mars, quelques jeunes du parti « Les Transformateurs » ont été menacés par le chef de canton de Koumra, Rimbarbaye Nadjitobaye.
En effet, Nguenamadje Madjelengar, un jeune du parti Les Transformateurs de Koumra, âgé d’environ 25 ans a reçu la visite du chef de canton en compagnie d’un des siens, pendant qu’il dormait, à 00 heure 25 minutes. Les deux sont munis d’une arme à feu et de gourdins. Selon la victime, le chef de canton l’accuse d’être l’un de ceux qui ont vandalisé son domicile, le jour du scrutin. Tabassé, le jeune a été blessé à la tête, selon son témoignage. Dépassé, il prend fuite et sauve sa vie de justesse. Toutefois, « tous les effets de ma chambre ont été récupérés et brûlés par le chef de canton », a ajouté la victime.
Nguétigal Nambatingué, un autre jeune, âgé de 31 ans, père de deux enfants, témoigne qu’il subit, lui aussi, des menaces, à travers des appels téléphoniques, pour les mêmes raisons. « Le chef de canton menace de mettre fin à ma vie », confie Nguétigal Nambatingué pour qui, toutes ces menaces portent atteinte à sa vie.
L’attitude du chef de canton, Rimbarbaye Nadjitobaye a obligé les jeunes et femmes à prendre d’assaut, sa résidence, tôt ce matin, pour demander des explications sur cette chasse aux sorcières. Malheureusement, le chef de canton ne les a pas reçus. La frustration de ces jeunes allait dégénérer, n’eut été l’intervention des agents des forces de défense et de sécurité qui ont calmé la situation.
Approché par les journalistes pour avoir sa version des faits, le chef de canton de Koumra, Rimbarbaye Nadjitobaye a refusé catégoriquement de se prononcer sur cette situation aussi délicate.