TROPICAL INFO

Tchad : La CEEAC s’engage à un accompagnement sans faille

0


Dans le souci de voir le processus électoral connaitre une issue heureuse, Me Didier Mazenga Mukanzu, représentant du président de la République Démocratique du Congo et Facilitateur au processus de transition en République du Tchad, M. Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a animé un point de presse ce dimanche 05 mai 2024 dans un hôtel de la place à N’Djamena pour exhorter les tchadiens à sortir massivement exercer leur droit de vote dans la paix, la sérénité et la concorde.


Au regard des missions qui lui étaient confiées par ses pairs de la CEEAC (Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale), Felix Tshisekedi rassure que, de Kinshasa, qu’il a suivi avec attention particulière, la campagne électorale qui s’est déroulée, nonobstant certains fait et incidents malheureux qui l’ont émaillée, a-t-il relevé.


Le représentant du facilitateur a tenu l’occasion pour rappeler à toutes les parties prenantes tchadiennes que l’élection présentielle du 06 mai 2024 représente un moment crucial dans l’évolution politique du Tchad et que son issue va avoir une implication significative pour l’avenir du pays.

C’est pourquoi, il adresse ses vives félicitations aux autorités de la République du Tchad et à toutes les institutions impliquées dans l’organisation du processus électoral, notamment l’Agence Nationale de Gestions des Elections, Conseil constitutionnel et les département ministériels compétents pour n’avoir ménagé aucun effort en vue d’assurer qu’au moment où la campagne électorale arrive à son terme, tous les matériels de vote ont été distribués à tous les centres de vote répandus à travers le vaste territoire du pays.
Dans son message de paix et d’amour en ce jour de clôture de la campagne présidentielle amorcée depuis le 14 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire, Didier Mazenga Mukanzu a félicité également tous les candidats, les partis et les coalitions ainsi que tout le peuple tchadien qui soutiennent la mesure l’esprit de tolérances affiché tout au long de la campagne électorale.

Il a aussi affirmé avec une forte conviction ce message de paix et d’amour qu’il a adressé au peuple tchadien trouvera écho favorable. Le représentant du Facilitateur a également rassuré les tchadiens que, l’accompagnement sans faille de la CEEAC reste et se poursuivra jusqu’à l’installation de toutes les institutions.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *