TROPICAL INFO

Campagne électorale: après Goz-Beida, le candidat Yascine Abderamane Sakine galvanise ses électeurs a Abèchè

0

Après le lancement de sa campagne à Goz-Beida chef lieu de la province du Silas le samedi 20 avril 2024, le candidat n°2, Yacine Sakine Abdaraman par ailleurs président du « parti Réformiste » (PR) a au cours d’un meeting tenu à Abéché dimanche 21 avril 2024, au terrain du lycée franco-arabe d’Abéché présente son programmes de société avant les abechois a voter le candidat No 2 sur la liste.

Le candidat de la réforme a étalé à la population de cette ville un programme de société axé sur l’éducation, la santé, l’économie et la sécurité. Pour le candidat du PR la réforme de l’armée longtemps sous les bottes des hommes et des pouvoirs au détriment du peuple est l’une des priorités qu’il entend prendre au bras les cornes s’il est élu président. « L’objectif est de transformer cette institution en une armée républicaine, renforçant ainsi la sécurité intérieure et garantissant la protection de tous les citoyens », a-t-il déclaré.

« Ma vision c’est aussi assurer la Santé pour tous. Car il ne peut avoir un développement lorsque le peuple est privé de service de soins de qualité ou n’arrive pas simplement à payer sa facture médicale. Pour garantir la santé de la population, pour notre premier mandat, plusieurs centres de santé seront créés et la gratuité des soins primaires sera assurée aux femmes enceintes, aux handicapés et aux personnes âgées » a promu a ses électeurs de la ville d’Abéché.

Le candidat réformiste, a souligne aussi que la question de la reforme du système judiciaire est capitale pour assurer une justice équitable et transparente à tous les tchadiens. Il a appelé la population à être vigilante dans le choix du candidat qui sera en mesure de résoudre les problèmes du Tchad et de construire un État responsable et crédible. Il a exprimé son désir de créer un État qui représente tous les Tchadiens et qui sert les intérêts de ses concitoyens.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *