Présidentielle 2024: l’UDR/PSD soutient le candidat, Dr MASRA Succès
À travers un point de presse animé ce 18 avril 2024 dans le local d’une radio de la place à N’Djamena, la Présidente de l’Union pour la Démocratie et la République/ parti Social-Démocrate (UDR/PSD), Madame Selguet Achta Aguidi a annoncé que son parti a choisi de répondre à l’aspiration de la majorité des Tchadiens pour le changement en s’engageant à donner son temps, ses moyens humains, matériels et financiers ainsi qu’à mettre son expérience pour battre campagne en faveur du candidat de la coalition Justice-Egalité, Dr ASYONGAR MASRA Succès à l’élection présidentielle du 06 mai prochain.
Créée en 1992, l’UDR/PSD a forgé ses convictions sur des valeurs républicaines et a sans cesse manifesté sa volonté d’oeuvre pour la démocratie et la justice au Tchad. Selon sa Présidente, Selguet Achta Aguidi , plus que jamais, la voie démocratique est actuellement la meilleure pour l’accession au pouvoir c’est pourquoi l’UDR/PSD doit faire entendre sa voix afin d’éviter le péril.
L’UDR/PSD a décidé d’apporter son soutien indéfectible au candidat, Dr MASRA Succès pour répondre à l’attente des Tchadiens car pour sa présidente, Mme Selguet Achta, la situation que traverse la majeure partie des Tchadiens est marquée par la flambée des prix sur le marché, le chômage grandissant des jeunes diplômés, les violences entre agriculteurs-éleveurs, les énormes détournements de fonds publics, les répressions politiques, l’impunité accordée aux acteurs d’œuvres criminelles à tous les étages, l’absence d’eau et d’électricité qui est un scandale pour un pays producteur de pétrole, les promesses mensongères des autorités, etc.
En ce qui concerne les autres candidats, Selguet Achta Aguidi a souligné que c’est inutile de parler d’eux puisque certains sont des redoutables fossoyeurs du pays,. Mais, les Tchadiens sont là, tapis dans l’ombre et le silence pour attendre l’heure du changement, précise la présidente de l’UDR/PSD. Elle poursuit que leur soutien en faveur du candidat de la coalition Justice-Egalité vise à instaurer au Tchad une autre manière de prioriser les besoins essentiels des populations et d’organiser valablement les services publics en gouvernant sur la base des principes de justice et d’égalité.
En perspective de la victoire de la coalition Justice-Egalité, Madame Selguet Achta Aguidi appelle les électrices et les électeurs à sortir très massivement le 06 mai 2024 pour élire ASYONGAR MASRA Succès, président de la République du Tchad car selon elle, les engagements clairs et forts de la coalition Justice-Egalité portés par son candidat sont pleinement suffisants pour inspirer confiance et conduire à la grande mobilisation des militants et sympathisants de l’UDR/PSD.