TROPICAL INFO

Tchad: Abdelkerim Idriss Deby appelle à soutenir la candidature de Mahamat Kaka

0

Une cérémonie d’installation du bureau de soutien à la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno a lieu ce 30 Mars 2024 dans la salle rouge de l’ONAMA. Cette organisation est une initiative du mouvement <> en abrégé JET.

L’association citoyenne dénommée « Jeunesse Engagée pour le Tchad (JET)» est une association citoyenne de soutien au processus et au renforcement de la démocratie, à l’État de droit et au développement du Tchad à travers une mobilisation citoyenne au tour du respect de nos valeurs du MPS et ainsi que des questions d’intérêt national. Cette association a été créée conformément aux statuts et règlement intérieur du MPS.

«JET 》 a pour objet, de contribuer à renforcement de l’influence du MPS, pour l’avènement d’un Tchad nouveau, garantissant le bien-être de sa population et véritablement engagé sur tous les chantiers.

Le président d’honneur de JET, Abdelkerim Idriss Deby Itno, dans son allocution, a d’abord salué l’initiative de mouvement avant de dire que soutenir le candidat de la jeunesse c’est choisir un Tchad dynamique, le Tchad que nous voulons demain, a-t-il déclaré.

Dans sa proposition en qualité de président d’honneur de l’association JET, il encourage les jeunes à se construire entre eux, à parler à eux pour les intérêts des jeunes. Il tire attention aux jeunes que leur engagement dans cette association ne doit pas être ni une cible, ni un sujet de discussion ou de discours mais que leur engagement doit un engagement sincère pour construire un nouveau Tchad avec leur camarade , le président Mahamat Idriss Deby Itno dès le premier tour de l’élection présidentielle 2024 au soir du 06 mai.

Pour cette cause, Abdelkerim Idriss Deby appelle les jeunes à rejoindre le bureau de soutien JET et s’inscrire car les portes et les inscriptions sont ouvertes, a-t-il lancé.

Pour Hassan Daoussa Hassaballah, coordinateur de JET, ce bureau de soutien est créé pour mobiliser les intelligences, les compétences ; les savoirs-faires et les bonnes volontés pour construire un nouveau Tchad et pour y arriver, qu’ils avons besoin d’un guide, d’un phare, d’un protecteur. Partant de là, Hassan Daoussa demande à la jeunesse de s’engager pour agir dans l’intérêt de leurs concitoyens.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *